Membres


Catherine Tobin

Catherine joue de cet instrument peu connu en France, le concertina. Même s’il ressemble à un tout petit accordéon, le concertina s’en distingue par les boutons qui, selon qu’ils sont tirés ou poussés, produisent un son différent… c’est un casse-tête musical.

Catherine est également la chanteuse de notre groupe. Irlandaise par son père, elle aime la beauté des timbres gaéliques et la richesse narrative des chansons des répertoires irlandais et écossais.




Photo Marc Emmanuelli

Photo Jean-Claude Salin 


Élie Durcik

Élie s’intéresse à la musique irlandaise depuis vingt ans. Son engouement a démarré avec l’accordéon chromatique qu’il jouait dans les bals bretons puis dans les « sessions » qui, pour lui, sont toujours sources de rencontres riches et de découvertes de mélodies et interprétations nouvelles.

Sur scène, Élie joue de l’accordéon diatonique, typique de la musique irlandaise. Dans notre groupe, il paraît être l’élément imperturbable alors que son jeu allie énergie, rigueur et entrain.

Il joue aussi de la guitare et du bodhrán.


 
 Photo Jean-Claude Salin, Arzon, 2023.
                                                                           

Photo Marc Emmanuelli
                                                                                        .


Magali Angelini

Magali joue du piano, du tin whistle, du violon, du banjo et surtout de la guitare. Elle attrape n’importe quel air au vol, sait dresser son oreille musicale rigoureuse et bien affinée pour s’emballer avec mesure et nous accompagner.

Elle est toujours partante et dit ne pas préférer de rythme en particulier. Pourtant, elle troquera volontiers une polka, épuisante à la guitare, contre un « reel » soutenu, voire une « jig » un peu canaille. Magali est l’incarnation même du plaisir de jouer.



Photos J-C Salin, Arzon, 2023.
                                                                                

Malcolm Schonfield

Londonien de souche, Malcolm vit en France depuis 25 ans. Compositeur, ses intérêts musicaux oscillent entre le clavier bien tempéré de Bach, les bourrées à phrasé irrégulier du Centre de la France jusqu’aux airs de contrées lointaines telles que la Turquie, la Scandinavie ou l’Éthiopie.

Malcolm se plait à composer des contre-chants au violon et, pour notre plus grand plaisir, colore nos mélodies du son chaud de son alto ou de son violoncelle. Il joue aussi du piano et du tin whistle.

Photo Marc Emmanuelli

Photo Jean-Claude Salin, Arzon, 2023.

Photo SteamUp!



Yves-Antoine Emmanuelli

Yves-Antoine est l’un des fondateurs de notre groupe, il est notre encyclopédie. Les trois premières notes lui suffisent à identifier le « tune » et se joindre au musicien. Il délaisse de temps en temps son violon pour jouer du tin whistle.

Il revendique volontiers ses origines corses et bretonnes et ses talents de navigateur. C’est par la mer qu’il a d’abord découvert l’Irlande avant d’en épouser une de ces douces ressortissantes.



Photos Marc Emmanuelli